Les chemins de guérison

Mon but est simple de trans-maître, d’informer, de semer des graines d’éveil, afin que l’humanité et les autres formes de vie puissent gai-rire.

Toutes ces techniques énergétiques sont au service de l’être dans sa multi-dimensionnalité (je détaille ce point plus loin). Et je ne présente que celles que j’expérimente, celles dans lesquelles je me suis formée et avec lesquelles j’évolue.

Si vous avez des interrogations ou besoin de conseils, n’hésitez pas à m’écrire, je répondrai quand je le pourrai.

En réalité, chaque individu détient en lui toutes les ressources nécessaires pour revenir à un état de santé, qu’elle soit physique, émotionnelle, psychique ou énergétique.

Lorsqu’un dysfonctionnement ou un mal-être apparaît, il suffit de se laisser attirer par une méthode de guérison, qui nous aidera à retrouver le chemin vers nous-m’aime.

L’analyse et la compréhension de l’étiologie (= l’origine) de la maladie ou du déséquilibre, sera une énième occasion d’en apprendre davantage sur soi. C’est toujours soit le corps soit l’âme qui nous parlent; et par la reconnexion au Soi (à notre Esprit), nous pouvons nous gai-rire.

« Connais-toi toi même et tu connaîtras l’univers et les dieux. »

Inscription sur le seuil du temple de Delphes, attribuée à Socrate

Nous sommes des êtres incorporés : physique (cellules), énergétique (méridiens), électriques (système nerveux), magnétiques (pôles); mais nous existons également dans d’autres plans et d’autres dimensions. En effet, notre esprit est lié au divin mais il s’est individualisé en tant qu’âme qui s’est fragmentée et s’expérimente dans plusieurs spatio-temporelles à la fois. Plus nous écoutons notre petit voix intérieure, plus nous nous centrons sur notre cœur, et plus nous nous alignons en pensées/paroles/actes avec notre Soi, et plus nous sommes équilibrés et en santé. Cf mon article « Être multi-dimensionnel ».

d30221d07cd6a12137e88d69059da319

Rappel :

L’akasha, c’est comme le Chi, le Prana, c’est l’énergie universelle de vie. C’est l’océan de vibrations dans lequel tout ce qui est, baigne. La science quantique le confirme désormais : tout est vibratoire. Les fréquences y sont infiniment multiples, diverses et variées. Même principe qu’une radio, nous sommes des postes et nous pouvons nous régler sur une station, c’est-à-dire une fréquence, pour en recevoir l’énergie/information correspondante. Ainsi, chaque méthode de guérison se réfère à un champs informationnel, une fréquence vibratoire. Ce sont des thérapies fréquentielles, au même titre que les lasers mais là, l’émetteur n’est pas une machine, il est Humain.

Pour plus d’infos: La matrice divine, documentaire sur Youtube: les travaux de Gregg Braden; ou les travaux de Nassim Haramein au sujet de la théorie des champs unifiés.

La société actuelle a connu l’envolée de l’industrialisation et de la technologie, qui nous a déconnecté de qui nous sommes réellement. Heureusement, la création étant divinement conçue, nous avons en nous d’encoder un système de survie, et un système évolutif. Il se met actuellement en place, et surtout depuis 2012. Au niveau génétique, les chercheurs actuels nomment « ADN poubelle » la partie non codante du génome (c’est-à-dire l’ADN non fonctionnel qui, selon eux, « ne nous sert à rien ») , soit 80 à 98% du génome. Selon moi, nous sommes prévus pour évoluer et cela a déjà commencé. Il est grand temps car l’humanité court simplement à sa propre perte si elle continue son attitude de décadence indécente actuelle face aux différentes formes de vie. [Si vous n’êtes pas convaincu de la gravité de la situation, je vous invite à écouter l’éminent astrophysicien Aurélien Barrau sur Youtube par exemple.]

Mais pas de panique, la clef est dans : offrir de la Conscience (=Amour = Lumière) aux parts d’ombre et de lumière qui résident en nous, et donc au sein de l’humanité.

Le temps est à la transmutation, à la guérison.

1b3e4e9b8359a5309afb42e584c252ea

Une reconnexion à ce que nous avons été (anciennes civilisations) et à ce que nous allons devenir est en train de ses réaliser. De nombreux chemins pour s’éveiller existent, se révèlent de plus en plus. Les sorcières ne peuvent plus être bannies ou brûlées sur les places publiques, nous pouvons de plus en plus s’émanciper en toute liberté du carcan commun, accepter notre différence/notre unicité/notre être-angeté, et même si certaines thérapeutiques alternatives tentent d’être annihilées par les lobbies de l’industrie pharmaceutique associés aux merdias, il n’empêche que le peuple commencent à voir au-delà des mensonges et des manipulations de ceux qui essayent de nous gouverner. Grâce à la puissance des réseaux internet, nous pouvons maintenant se documenter et s’approprier les savoirs pour toujours de moins en moins, se laisser berner par leurs sornettes. Les gens s’émancipent, les gens se réveillent. Les scientifiques alertent sur l’urgence écologique à laquelle nous faisons face (je ne parlerai pas ici des scientifiques « achetés » pour mentir ou menacés pour se taire). Je rappelle simplement que les statistiques actuelles annoncent qu’en 2050, il y aura + de plastique que de poissons dans les mers et océans.

dalai-lama-paradoxe

Donc oui, la prise de conscience globale est urgente et heureusement, beaucoup de choses bougent et se mettent en place, et de surcroît: de façon exponentielle.

Mon cœur ne cesse de s’en réchauffer.

L’heure n’est plus à l’espoir, mais à la volonté et à l’action.

L’heure n’est plus au pessimisme ou à l’optimisme, mais au réalisme.

L’heure n’est plus à vilipender sur le voisin, mais bien à balayer devant sa propre porte, à inviter la cohérence en soi et chez soi. CONSOMMER en CONSCIENCE. ACHETER en CONSCIENCE. Le pouvoir par l’achat est d’une grande puissance, comme celle du boycott.

La révolte devrait gronder depuis longtemps face à ce consumérisme et cette obsolescence programmée qui nous sucent jusqu’à la moelle. Là où nos grands-mères achetaient leur panoplie d’appareils électro-ménagers une ou deux fois en une vie, nous acceptons maintenant des durées de vie de 1 à 5 ans! Il est temps de rouvrir les yeux et de connecter les neurones au cœur. titeflamme142617325551_art

  • La lithothérapie – guérison via les cristaux

 

  • Le reiki du Dr Mikao Usui – guérison via l’imposition des mains

 

  • La pranathérapie – guérison par la prana (= le chi = l’énergie vitale) les mains d’après le Maître Choa Kok Sui

Infos tirées de pranatherapie.org :

La Pranathérapie est une méthode douce et naturelle de revitalisation par les mains. Elle est douce parce qu’elle se sert de la capacité du corps de se régénérer lui-même. Elle est naturelle et durable parce qu’elle n’a pas besoin de chimie, mais utilise ce qui existe déjà partout autour de nous : l’énergie vitale, le prana.
La science et l’art de la Pranathérapie, développés par le guérisseur et ingénieur d’origine chinoise Choa Kok Sui, sont une forme très ancienne de guérison naturelle. La Pranathérapie est basée sur le savoir des lois concernant l’énergie vitale cosmique appelée « prana », « chi » ou « ki ». Cette énergie vitale se trouve partout présente, dans chaque corps humain et partout dans l’univers. Elle est nécessaire pour l’auto-guérison et pour le maintien d’une bonne santé.
L’énergie vitale est captée par l’intermédiaire de notre corps énergétique subtil (« l’aura ») et redistribuée dans le corps physique à travers les centres d’énergie (les « chakras »). Si ce système énergétique perd son équilibre – p.ex. à cause de trop de stress, d’une malnutrition, des émotions et des pensées négatives – le corps physique aussi peut tomber malade.

Dans la Pranathérapie, pendant une séance pranique, on dégage tout d’abord par des gestes manuels les blocages et congestions praniques dans l’aura, et cela sans toucher le corps physique. La praticienne ou le praticien de Pranathérapie dirige ensuite à travers ses mains une nouvelle énergie vitale vers les zones affectées, ce qui aide à renforcer et à accélérer le processus d’auto-guérison. Pour cette raison la Pranathérapie est une technique douce et naturelle de revitalisation par les mains.La Pranathérapie

  •     renforce les défenses naturelles du corps combattant ainsi ses faiblesses,
  •     prévient les maladies et accélère le rétablissement de ses forces vitales,
  •     rééquilibre au niveau physique, émotionnel et mental,
  •     est complémentaire à la médecine officielle et à toutes les autres méthodes curatives,
  •     protège des énergies négatives,
  •     renforce l’intuition, la compassion et l’esprit de conciliation,
  •     aide à rendre la vie professionnelle, familiale et de couple plus harmonieuse,
  •     apporte l’énergie et la joie de vivre au quotidien,
  •     améliore la confiance en soi,
  •     augmente le pouvoir de guérison et favorise le développement spirituel.
Appliquée régulièrement, la Pranathérapie peut être une méthode globale de prévention ou de maintien de sa santé au quotidien. Elle peut entraîner un soulagement de beaucoup de troubles, que ce soit à soi-même, à la famille, aux amis, à d’autres personnes ou même aux animaux et aux plantes. La Pranathérapie est une méthode douce et naturelle qui est également pratiquée en cabinet.
Un des grands avantages de la Pranathérapie, c’est que vous pouvez apprendre à l’appliquer à vous même (ou à d’autres). Il n’est pas nécessaire d’avoir des dons spécifiques ou des connaissances médicales, la méthode est bien structurée et systématiquement conçue, tout le monde peut l’apprendre. Il suffit d’avoir envie de faire du bien à soi-même et/ou aux autres, une faculté moyenne de concentration et de la persévérance.
  • La fréquence LaHoChi – guérison avec le chi, technique du Maître Lao Tseu

 

  • La réactivation du MerKaBa – technique de méditation entre autres

Ouvrages à lire pour se documenter sur le sujet:

-Vivre dans le coeur, de Drunvalo Melchizedech : pour mettre simplement en pratique

-Le secret de la fleur de vie, de Drunvalo Melchizedech : pour s’instruire et comprendre

Drunvalo Melchizedek est un instructeur spirituel qui enseigne la méditation Merkaba. Ses expériences de vie sont une suite ininterrompue de réalisations diverses et variées sur le sentier de l’évolution humaine. Il est aussi l’auteur de livres de spiritualité dans lesquels il décrit en détail les pratiques associées à la méditation Merkaba. Ses principaux livres sont L’ancien secret de la Fleur de vie, Vivre dans le cœur et Le Serpent de Lumière.

Il a tout d’abord étudié la physique et les beaux arts à l’Université de Berkeley, en Californie, mais selon lui c’est après cette période d’études que sa formation personnelle a réellement commencé. Au cours de ces 25 dernières années, cet auteur a suivi l’enseignement de plus de 70 maîtres dans tous les systèmes religieux de croyances et de pensée, ce qui lui a permis d’acquérir un large éventail de connaissances, et de développer un grand sens de la compassion et un non moins grand sens de la tolérance. Si cet instructeur spirituel est doté d’un esprit pénétrant, sa cordialité, sa personnalité et son amour pour la Vie dans toutes ses manifestations sont également immédiatement remarqués par toute personne qui le rencontre. Il a depuis quelque temps déjà fait connaître au monde sa vaste vision des choses à travers le séminaire : La Fleur de Vie et l’enseignement de la méditation Merkaba.

Le Merkaba est un ensemble de puissants champs éthériques qui entourent chacun de nos corps et dont l’activation conduit vers la voie de la santé parfaite, du bien-être et de la transformation spirituelle, en permettant un contact plus profond avec le Moi supérieur, et en renforçant tous les aspects de la vie personnelle. Le Merkaba est activé par une ancienne façon de respirer et par la méditation enseignée à l’origine par l’école des Mystères égyptiens. Ces enseignements de Drunvalo Melchizedek embrassent tous les champs de la connaissance humaine : en enquêtant sur le développement de l’humanité, des anciennes civilisations jusqu’à aujourd’hui, ils nous livrent une claire description de l’état de conscience planétaire, et nous révèlent ce qu’il convient de mettre en œuvre pour traverser les changements subis par la Terre en cette phase de transition.

J’ajouterais, pour ceux qui comprendront, qu’il transmet la continuité des enseignements de Thôt (Egypte) et d’Hermès Trismégiste (le père de l’Alchimie) (cf les Tables d’Emeraude).

  • La sylviothérapie – guérison via les arbres

En cours.

slider_page_soinsame

  •  Se connecter aux annales akashiques

L’akasha, c’est comme le Chi, le Prana, c’est l’énergie universelle de vie. C’est l’océan de vibrations dans lequel tout ce qui est, baigne. Les fréquences y sont infiniment multiples, diverses et variées. Même principe qu’une radio, nous sommes des postes et nous pouvons nous régler sur une station, c’est-à-dire une fréquence, pour en recevoir l’énergie/information correspondante. Ainsi, chaque méthode de guérison se réfère à un champs informationnel, une fréquence vibratoire. Ce sont des thérapies fréquentielles, au même titre que les lasers mais là, l’émetteur n’est pas une machine, il est Humain.

L’Homme est à la fois émetteur et récepteur. Le centre de « contrôle » se trouve dans le petit espace sacrée du coeur, ce que les pionniers appellent actuellement le cerveau du coeur.

  •  L’aromathérapie -via les huiles essentielles

J’ai suivi la formation de

  •  Les fleurs de bach -pour agir sur les états émotionnels

Par exemple, à toujours avoir chez soi ou dans son sac: l’élixir de secours! Rassemblement de 5 fleurs: Star of Bethlehem (Réconfort), Impatiens (Patience), Cherry Plum (Maîtrise), Clématis (l’Attention), Rock Rose (Courage).

Pour en savoir davantage: https://rescue-fleursdebach.com/

  • La phytothérapie -guérison par les plantes

 

  •  La gemmothérapie -guérison par les bourgeons

A venir.

  • L’alimentation

3 clefs essentielles: l’alimentation biologique, le végétarisme et la pratique du jeûne.

  • L’eau

Le système Eau-riginelle est le plus juste que je connaissance.

A l’heure où les nappes phréatiques sont intoxiquées au plus haut point, l’eau du robinet n’est plus à consommer. Et c’est sans parler des hormones, pesticides, OGM, traces de médicaments et autres produits toxiques que l’on peut y trouver. De plus, vu les conséquences désastres de la production et de l’élimination des plastiques, hors de question d’acheter des bouteilles. Ne reste que la solution de l’installation d’un filtre ou d’une fontaine chez soi. L’osmose inversée suivi de la reminéralisation et la revitalisation étant la meilleure option actuellement.

Pour aller plus loin: les recherches et les livres d’Emoto sur la mémoire et les secrets de l’eau. Je vous le rappelle, elle est notre constituant principal. Elle est notre elixir fondamental de vie.

  •  La méditation : qu’elle soit assise ou de pleine conscience (méditation dans l’action)

afce23eb622822434bb7c569d7e3fd93

53110967_10219518090443340_3559798066066227200_n