Entre les réalités

***

On pourrait dire que mes buts sont: que chacun puisse éveiller sa conscience et avancer dans son chemin de guérison. On peut dire qu’une de mes passions est la recherche concernant les réalités de notre monde, et la perception que l’on peut développer de ces différents niveaux. Autrement dit, je suis une curieuse dans l’âme, concernant le domaine de la Conscience. Elle est Une, elle est intelligence, elle est vibration. C’est la seule réalité qui soit véritable; elle englobe toutes les réalités, qui sont infinies. Elle est atemporelle et aspaciale.
Nous avons des capacités -dormantes- en nous, pour percevoir de nombreuses réalités, métaphysiques. Tout est vibration, continuité. Toutes les réponses et les possibilités deviennent progressivement entrevisibles et appréhendables, lorsque le Silence et l’Équilibre s’installent tant dans nos vies intérieures (physique/mental/émotionnel) qu’extérieures.

***
Vous l’aurez déjà remarqué : certains néologismes s’inventent ou s’invitent lorsque j’écris. J’essaye au mieux de transposer les notions que je souhaite vous partager mais je manque de vocabulaire et même si le français est une langue extrêmement riche, je m’y sens tout de même parfois à l’étroit. Je me permet cette liberté puisque c’est justement cette notion que je suis venue réaliser dans cette vie.

***

C’est seulement avec une immense humilité, que je vous partage ces quelques réflexions. Je suis une curieuse insatiable dans le domaine de la conscience de soi, de notre monde, des multivers, des réalités, et de leurs perceptions. Comprendre et expérimenter de la façon la plus riche qui soit pour mon âme, est mon objectif de vie. Ma volonté de découvertes et d’évolution étant quotidienne, mes réflexions évoluent et ce que j’exprime aujourd’hui sera peut-être, et même sûrement je l’espère différent demain. Tout est mouvement, évolution. Il n’y a rien à découvrir car tout est déjà là. C’est notre esprit qu’il faut ouvrir pour pouvoir voir au-delà. Tout est question de prises de conscience, de réveils.
J’écris au gré de ma propre évolution, de mon propre apprentissage. Je sais que tout cela a nécessairement déjà été pensé, écrit et partagé par d’autres humains. Je sais qu’il n’y a aucune pierre à apporter à l’édifice, car il est déjà complet et majestueux. Je peux seulement prétendre à aider mon prochain comme moi-même à la fois (la limite entre les deux n’étant qu’illusoire), à ouvrir les yeux sur ce sublime monde qui est le nôtre. Je peux seulement prétendre à être qui je suis, Pauline Chaniat, 30 ans, un être spirituel faisant une expérience d’humaine sur notre Belle planète Bleue la Terre qui nous accueille. J’ai décidé d’explorer ma multi-dimensionnalité, caractéristique qui nous est propre à tous. J’ose avoir des certitudes car elles sont si profondément engrammées en moi, que je ne peux plus m’en détourner. Ces certitudes ne me sont pas propres, elles sont propres à l’être humain dans notre physicalité actuelle.
***

J’ai la profonde certitude qu’une partie de moi, la « partie métaphysique », s’affranchit du temps linéaire et de l’espace tel qu’on le conçoit ici actuellement. Cette partie métaphysique a son individualité propre et progresse dans le chemin de l’évolution, jusqu’à retourner à la Source. Mouvement de respiration de la Conscience. Cette partie métaphysique, je la nomme Elektra (d’où la signature de nombreux de mes textes par Dr Elektrange). Pauline Chaniat, le temps d’un battement de cil, est un choix d’Elektra, un choix d’incarnation programmée ici et maintenant sur Terre en tant qu’humaine, pour une vie linéaire dans un monde physique, mental et émotionnel, extrêmement dense, lent, au sein duquel les vibrations peuvent s’opposer et co-exister étroitement, offrant un monde où la dualité règne, source de souffrances. Un monde Un-croyable où tout est possible, beautés et atrocités, nous co-créons. Le but de cette incarnation est l’évolution sur le chemin de la conscience, autrement dit, sur le chemin de l’Amour.
Le champ d’action d’un être humain réalisé est très puissant, car il peut spiritualiser la matière, offrir de l’Équilibre à un monde qui s’effondre par manque d’amour. Je fais partie de ceux qui ont choisis de s’incarner pour cela. M’offrir et offrir l’Amour, car rien n’est à sens unique, jamais. M’offrir et offrir la joie d’être sur ce chemin de Conscience et de Liberté.

Quelles que soient nos compréhensions à propos du fonctionnement de notre monde actuel, en tant qu’être humain sur la planète Terre en 2019, aussi évolués que nous soyons, nos capacités de comprendre et percevoir la Conscience ou les réalités, restera toujours limitées; bien que dans l’absolu, je reste convaincue que nous ayons la possibilité de dépasser et transcender aussi cette croyance. Tout est possible, et encore davantage si l’on respecte les Lois Universelles. La Réalité, le Plan divin, est élaboré au moyen d’une architecture, d’une Intelligence dont la complexité et la perfection dépassent largement notre mental.

***
On pourrait dire que la mort est une naissance car nous sortons de notre enveloppe de chaire, prison tenue par nos 5 sens physiques, si restrictifs. Cependant, les concepts de mort et de vie n’ont pas de sens; cela s’inscrit encore dans une dualité illusoire car il n’existe pas de séparation. Tout est impermanence, dans un océan d’énergies et de mouvements. C’est la danse de la Conscience. Il n’y a ni naissance, ni mort; il y a « seulement » des fréquences vibratoires qui se succèdent et parfois se mélangent, des plans et des dimensions visitées, en fonction de notre niveau de conscience, en fonction des capacités de perceptions qui sont à notre disposition et que nous développons, en fonction de ce qui nous est utile pour réaliser notre chemin.
***

Comme je l’ai déjà abordé, j’aspire à développer ma conscience et mes perceptions au sein de ma multi-dimensionnalité. Dans mes rêves les plus fous, je suis une thérapeute holistique de l’Être Humain qui s’aide et s’aime afin d’offrir les clés pour que chacun puisse faire de même ! Une semeuse de graine de conscience. Pour cela, je dois moi-même cheminer et me réaliser. J’aspire donc à me développer, à travailler sur les différents niveaux de réalités qui s’intriquent en nous, afin de réaliser mes rêves, comme tout le monde le souhaite ! C’est cela que je vous partage. Écrire canalise mes pensées et réflexions logico-intuitives, cela me centre et me permet de me donner un sentiment d’utilité au monde, dans le domaine de la conscience et de la guérison. Je le fais avec tout l’amour et le respect qui m’habite pour toutes les formes de vie.

***

Je cherche à percevoir les niveaux astraux métaphysiques de la vie qui coexistent avec notre plan physique. Cela s’est fait naturellement dès mon plus jeune âge, pendant mon sommeil. Je me souvenais de mes expériences au réveil. Et bien qu’à une époque je me sois passionnée pour le domaine des expériences de mort imminente, c’est bien plus tard, à partir de 2010, que j’ai commencé à découvrir les notions de rêves lucides et de sorties hors du corps. Tout cela sont des voyages astraux entre des réalités qui co-existent.
J’ai toujours été puissamment attirée par les mondes invisibles. Ma foi est immuable, inébranlable, inaltérable. J’ai donc énormément lu et fait des recherches dans le domaine de l’ésotérisme, du mysticisme, des traditions chamaniques et autres, des religions, de l’alchimie, de la science, de la physique quantique, des réalités parallèles expérimentées par d’autres. Tout en parallèle, réalisant un travail acharné sur moi, de développement personnel, cherchant à surmonter l’immense désarroi qui m’habitait ; mot bien faible pour exprimer l’atroce souffrance que je percevais des humains, des animaux et de la Terre. Je n’ai jamais pu faire autrement que de trouver la meilleure option en moi pour rester en vie et ne pas me suicider, idée récurrente depuis l’adolescence mais rejetée par respect envers la Vie. Rejetée grâce à ma foi inébranlable que tout a sa raison d’être, que tout est juste et surtout, qu’il y a autre chose que cette souffrance ; quelque chose de grand, quelque chose de Noble et de Beau. Mes voyages, mes rencontres et mes expériences réalisés pendant mes nuits de sommeil ont été autant mon échappatoire, que mon oxygène, ma liberté, ma preuve en l’au-delà de nos 5 sens.
Curieuse, toujours à échafauder ce pont entre la science et la spiritualité, je continue ma route.

***

J’ai digressé, je reprends.
Je cherche à percevoir les niveaux astraux métaphysiques de la vie qui coexistent avec notre plan physique. L’état méditatif, vivre en pleine conscience ou la puissance du moment présent sont les outils à notre disposition en tant qu’humain, pour être en communication avec Soi, avec l’Univers (qui est en nous), que d’autres appellent Dieu, ou encore Conscience, cet océan de réalités enchevêtrées. C’est dans cet état vibratoire que le dialogue peut s’établir au moyen de signes, de synchronicités, d’inspirations, d’élans porteurs pour soi.

Les réalités se superposent, elles sont parallèles et  intriquées, au sens quantique du terme. Nous sommes des êtres multi-dimensionnels mais peu d’entre nous en ont conscience, bien qu’heureusement ce nombre ne cesse d’augmenter. Les 3 premières réalités qui coexistent sont celles de nos 3 corps : physique, mental et émotionnel. Mais nous sommes dans un monde au sein duquel la majorité actuellement fonctionne et ne tient compte que « de ce que l’on perçoit par nos 5 sens » : le monde physique. Cependant, nos 3 corps sont aussi réels les uns que les autres, bien qu’ils soient invisibles et impalpables à travers nos sens primitifs. Intrinsèquement liés, ces 3 corps interagissent et communiquent instantanément à chaque instant entre eux.
Nous sommes des êtres spirituels, c’est à dire que nous sommes des êtres métaphysiques, faisant l’expérience d’une vie humaine dans la matière (l’âme à tiers) à travers ces 3 corps.
Cela n’est qu’un piètre début d’explication de la multi-dimensionnalité car notre êtreté à de nombreux corps via lesquels elle s’expérimente de manière concomitante (puisque les temps linéaire n’a pas de sens à ce niveau-là).

L’essence est l’esprit. La Conscience est Une, elle est en tous ces corps. Elle est tout ce qui est. Toute séparation est illusoire.
Le salut est la libération de nos prisons : mentales, émotionnelles et physiques ; toutes gouvernées par les fausses croyances limitantes, les illusions causées par la perception faussée de nos 3 premiers corps, limités, trop souvent pour la majorité d’entre nous déconnectés de l’esprit, leur essence.

C’est en s’extirpant, pas à pas, de notre fouillis existentiel que nous pouvons apercevoir l’existence d’un Royaume en soi, au cœur de nous-même, là où la Joie réside. Pour cela, le rangement, le tri, le ménage, la propreté doit être de mise dans nos intérieurs ( cœur/mental/maison…) et dans nos extérieurs (emploi, relations/…).

Rendu au Service de Soi, l’Ego devient l’outil de notre Réalisation sur Terre, le maître-d’œuvre de notre pas-sage dans cette vie humaine (= cette réalité dans laquelle vous êtes en train de me lire). Sur le chemin de la conscience, l’Ego devient le Serviteur Conscient du Soi, dans les dimensions physiques. Ainsi, nous pouvons devenir Souverain de nous-m’aime.
Un Être Humain est dans sa Dignité lorsqu’il a mis en Connexion/Équilibre l’Ego et le Soi. L’harmonie est ainsi crée, entre l’Ordre et le Chaos, lorsque les sphères mentales, émotionnelles et physiques deviennent équilibrées. C’est ce que l’on appelle couramment la Maîtrise de Soi.

La porte vers le bonheur et l’état d’Être heureux s’ouvre quand penser, s’exprimer et créer sont en adéquation. (La fameuse triade de Gandhi : quand penser/dire/agir sont en concordance, le reste suit).

Autrement dit, la clé est de se Réaliser.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s