S’éveiller à la surconscience

1847541912

[En cours]

Je retranscris ici les passages du livre qui me semblent les plus enrichissants, de manière à aborder de manière accompagnée, la méditation. Voie royale de l’éveil.

La surconscience est le seul état existant, c’est l’unique véritable réalité, c’est ce qui est. (Conscient et inconscient sont « état modifié de conscience »)

La méditation, c’est un retour au centre, en nous. On pourrait aussi la qualifier de processus de détente vers le haut, en direction de la surconscience. Le seul « effort » à fournir pour cela est de résister à la tendance, générée par l’habitude, à revenir à l’agitation mentale et la tension physique.
La position allongée sur le dos n’est pas recommandée du tout car elle entraîne un état d’esprit passif, opposé à celui recherché lors de la méditation. Il est important d’être assis le dos droit, attentif et réceptif.

Voici quelques affirmations à prononcer avant de méditer, chacune étant accompagnée d’un mouvement physique VIF pour renforcer l’impact des mots sur l’esprit :

1)Marcher avec vigueur sur place avant de vous installer tout en affirmant ceci : « Je suis réveillé et prêt !!! Je suis réveillé et prêt !!! »
2)Tendez vigoureusement vos bras sur les côtés, vers l’avant et au-dessus de votre tête en affirmant : « Je suis positif !!! Je suis plein d’énergie !!! Je suis plein d’enthousiasme !!! »
a)Commencer en positionnant vos mains sur votre poitrine et tendez les bras d’un coup sur les côtés en disant : « Je suis positif !!! »
b)Ramenez les mains sur la poitrine et tendez les bras d’un coup devant vous et dites : « Je suis plein d’énergie !!!»
c)Ramener les mains sur la poitrine et tendez les bras d’un coup devant vous et dites : « Je suis plein d’enthousiasme !!! »
d)Enfin, laissez vos bras se détendre le long du corps.
Répétez l’exercice autant que bon vous semble.
3)D’une main fermée en poing, tapez vos jointures sur l’avant-bras et le bras opposé tout en disant : « Je suis le maître de mon corps ! Je suis mon propre maître ! ». Faites la même chose sur l’autre bras avec la même affirmation et répétez ceci plusieurs fois. Habitez-vous.
4)Frottez vos bras, vos jambes, vos hanches, votre poitrine et les autres parties de votre corps en disant : « Mes cellules, réveillez-vous !!! et réjouissez-vous !!! »
5)Tapotez votre cuir chevelu avec vos jointures en disant : « Sois content, mon cerveau ! Sois avisé et fort ! »
6)Du bout des doigts, massez doucement votre cuir chevelu en disant : « Réveillez-vous, mes enfants endormis ! Réveillez-vous ! ».

La méditation ne consiste pas à attendre passivement que quelque chose se passe. Que vous ayez accès à davantage de conscience, à une inspiration ou à de la guidance, prenez part à l’expérience avec une présence calme et engagée. En fait, vous n’aurais jamais accès à des expériences sur le plan de la surconscience si vous n’êtes pas sur le même diapason d’intense présence.

Quelque soit le niveau d’évolution spirituelle où vous soyez vous-même rendu, vous pouvez progresser plus rapidement si, dans la méditation,vous acheminez votre énergie et votre conscience vers le haut de votre épine dorsale et leur donnez de l’expansion en dehors de l’ego pour inclure le bonheur de tous à votre propre bonheur.
La méditation est la voie royale qui conduit à l’état d’éveil.

-exercice de méditation page 18

-exercice de méditation page 34 :

Asseyez-vous en vous assurant d’avoir le dos droit et d’être détendu.
Pour vous détendre, commencez par prendre une profonde inspiration et par contracter tout votre corps. Expirez ensuite avec force et détendez-vous. Répétez 2 ou 3 fois.
Ensuite, tout en maintenant votre corps très immobile, imaginez que votre peau est la croûte externe de notre planète Terre, qui contient tout. Les rivières sont le sang qui court dans vos veines, et les océans avec leurs puissantes marées, vos poumons. Les bois et les forêts sont les cheveux sur votre tête et les poils sur votre corps. Les plaines correspondent aux grandes étendues de votre dos et votre ventre. L’humble réceptivité des vallées s’exprime dans vos paumes de main retournées vers le ciel. Les collines et les montagnes sont représentées par vos épaules et votre crâne. Le vent qui souffle sur la Terre est votre respiration. L’amour de Dieu envers le monde entier irradie de votre propre cœur comme une lumière.
Envoyez de l’amour pour bénir toute l’humanité, toutes les créatures, toutes les choses, animées et inanimées, partout.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s