Illusion de séparation

16265562_10210108588843854_6905505206549947794_nL’illusion de séparation existe du fait de l’incorporation de l’âme dans le véhicule qu’est le corps humain.
A cause des 5 sens elle est limitée dans ses perceptions et son mental fait de fausses conclusions.

Le mental et donc le corps pensent à tort être individualisé et être séparé de tout ce qui est . Mais en ouvrant sa conscience il peut relier son cœur à son âme et découvrir qu’il n’est qu énergie au sein d’un flot d’énergies, qu’on est tous relié et que le fait d’avoir un corps permet un ré apprentissage complet de Dieu, du Soi. Il s’exprime à travers nous, est, et se retrouve ainsi lui même. L’être humain est l’expression de dieu dans sa forme qui s’ignore.

Le défi de l’incarnation est de se reconnecter à son Soi divin. L’être humain étant voué à la dualité, de fait de notre monde de matière, doit apprendre à harmoniser au sein de cette dualité: les concepts de l’ego et de l’unicité s’affrontent ici. Il est important d’avoir harmoniser les 2 en soi. Se considérer en tant qu’âme ayant un chemin de vie particulier s’exprimant dans le matériel et à la fois se considérer en tant que partie intégrante du Tout, de Dieu. Car tous ensemble on est dieu, on est Un, divisé dans la chaire.

Il faut d’abord se trouver soi et être en harmonie entre nos pensées nos paroles et nos actes, se réaliser et ensuite savoir évoluer parmi et avec les autres tout en restant dans son individualité car chaque être est unique et chacun a son chemin et sa pierre a apporter a l’édifice et dans le monde matériel cela s’exprime différemment pour chaque être . Cependant l’important est de réussir en parallèle à se sentir unifié avec le reste du monde.

C’est trouver sa place, donner du sens à notre existence en tant qu’individu mais aussi donner du sens à nos existences unifiées. C’est vivre en tant qu’individu et en tant que partie du tout. C’est devenir un être libre, connecté à l’amour universel, qui retrace l’histoire oubliée de notre âme .

11874084_10206098758840610_1986529183_n

En ayant compris l’équilibre et l’unification entre l’ego et le sentiment d’unité , après notre mort nous pourrons rejoindre un état vibratoire dans lequel notre âme ne sera plus dans le cycle d’apprentissage qu’est d’être sur terre. Elle aura une enveloppe correspondant à son niveau d’évolution et à ce qu’elle aura compris et été à la fin de sa vie humain. Et elle continuera ainsi jusqu’à vivre toutes les expériences qui lui permettent de vraiment comprendre, ressentir et vivre , à travers d’autres dimensions, le fait de juste être. Le niveau le plus élevé de conscience. Celui sans espace ni temps , sans action, le non etre: Samadhi.


Pauline Chat-Niah
05/01/2017

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pommiers

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s