Evolution spirituelle

Voici un texte que j’ai écris intuitivement, sans réfléchir, qui est venu à moi le 10.05.2016 et sur lequel je viens de retomber dans un bloc-note. Je me suis dis qu’il pouvait être utile donc je vous le partage:

11705333_599842570157903_3583970462587935223_nIl est temps aujourd’hui de nous réunir pour faire le point et parler de nos avancements.

Beaucoup de chemin a été parcouru mais beaucoup reste à venir. Le chemin de la vie n’est jamais ennuyeux pour ceux qui sont joueurs.

Guidés par les synchronicités et à l’écoute de vos guides/vos animaux totems/vos signes personnels, n’oubliez pas non plus d’écouter votre silence intérieur, c’est là que vous pourrez juste ETRE.

Vous avec vous-même et rien ni personne d’autre. Cet état est essentiel à une bonne santé spirituelle. Là vous pourrez être canal, en lien direct avec votre grand Moi, en harmonie avec vos aspirations profondes, sereines et équilibrés, dans une relation de confiance avec la Source, comme un enfant auprès de sa mère.

Vous souhaitez vous réaliser et avancer sur la route de votre mission de vie. Vous êtes jeune et en perpétuelle construction. Ne soyez pas pressés: chaque pas fait progresser même lorsqu’il est trop petit à votre goût. [Le juge intérieur est impitoyable, apprenez à le faire périr sous les lames de votre indifférence, car il n’est que trop nuisible, c’est un véritable frein à l’évolution, comme la peur.] Vous êtes toujours très impatients. Pourtant tout est déjà là. Ouvrez des yeux nouveaux, un regard neuf, si vous n’en avez pas encore conscience. Ce ne sera pas toujours évident mais vous en êtes capable, ce n’est qu’une question de choix de votre part.

Pour cela, le conseil aujourd’hui est: ne pas chercher à vouloir toujours tout comprendre et tout maîtriser. Il est important d’écouter vos propres besoins (corporels, alimentaires, gestion du sommeil, orientation amoureuse, vêtements, choix de vie/du mode de vie, etc).

Personne, je dis bien, PERSONNE, ne peut savoir mieux que vous ce qui est bon pour vous. Il est évidemment essentiel d’écouter et de réfléchir aux conseils/avis que les personnes qui nous aiment et nous connaissent nous donnent; néanmoins cela a ses limites car chaque Etre est unique et seul lui peut trouver ses propres réponses. L’amour ne justifie pas tout.

L’Amour doit rendre libre et non emprisonné.deesse

L’amour c’est offrir justement la chance à
l’Autre de pouvoir se révéler à lui-même, de pouvoir être lui, être libre. C’est lui donner les clefs pour qu’il accède à son propre cœur, qu’il entre en phase avec son âme et non le modeler comme on aimerait qu’il soit, car dans ce cas ce n’est pas de l’amour c’est de l’esclavagisme, de l’égoïsme, du vol de réalisation. [Cela est applicable à toutes les formes de liens d’amour: parents, enfants, amis, frères, sœurs etc].

Il faut parfois prendre de nouvelles résolutions comme aujourd’hui :

  • se libérer soi-même des schémas du passé [= ne pas croire qu’un événement identique aura une issue identique]
  • se libérer des schémas reçus par les parents, l’éducation, l’école, la société, les médias [=déconstruire les acquis pour reconstruire par soi-même son propre système de pensées et de croyances]
  • libérer la ou les personnes qu’on aime de notre schéma de pensée (celui qu’on essaye de lui imposer « car c’est mieux pour elle » (alors qu’en fait c’est une solution de facilité pour nous: au lieu de travailler sur soi, on essaye de modeler l’autre). [En effet, chacun a sa réalité, son système de croyance bâti par ses expériences et son niveau de sensibilité physique et émotionnel, sa logique, sa perception des événements etc]

De manière générale, il est toujours utile et bon de se souvenir de ne pas juger autrui, être ouvert, tolérant et respectueux. En effet, nous devons apprendre à nous aimer nous-même et à nous appliquer à nous-même ces valeurs, pour ensuite les appliquer dans nos relations. [Si je juge autrui ou si je suis irrespectueux ou intolérant avec autrui, cela signifie que je le suis aussi avec moi-même…car ce que l’on fait à l’autre, on se le fait à soi.]

Il est doux aussi d’être à l’écoute, surtout si les avis divergent. On peut s’enrichir de nos différences. Et rien n’est jamais statique, notre Etre est toujours en mouvement aussi. Ce qui nous convenait hier, peut changer aujourd’hui, et ce dont nous étions persuadé hier peut être réévaluer et changer aujourd’hui, ou demain. Nous devons toujours être prêt à la nouveauté, au changement de point de vue: dans cette idée, on écoute et on analyse les éléments qu’autrui nous offre pour nous faire le cadeau de réévaluer nos certitudes.

« Celui qui garde une âme d’enfant ne vieillit jamais. »

Petit rappel bien connu :

10984124_10206014050402952_6969913684604746878_n

« On vieillit lorsque l’on n’apprend plus. »

11709669_10205830160925830_252136134164569155_o

Coucher de soleil à Montrouge

« Heureux soient nos esprits fêlés car ils laissent la lumière passer. » ☼♥☼

17439845_10212887632732565_1264714365_n

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s