Espoir et questionnements

La vie te traine dans la boue, te met à genoux, te pousse à bout puis elle s’en lasse et le bonheur t’enlace ; et enfin comme une fleur tu t’épanouis, tu te dis que tu as été meurtrie par la vie, mais que ça valait le coup, c’était le prix à payer pour le plaisir de vivre aujourd’hui.

Ma légèreté et mon sourire retrouvé, avoir été blessée par le passé permet de mieux déguster cet apaisement qui désormais donné. Je n’ai pas peur en l’avenir, ce qui est prit est prit, advienne que pourra ! Finies les extrapolations qui n’apportent que déceptions, maintenant je vole les bons moments qui me sont offerts, sans modération, et je m’enfuis avec, sans demander mon reste.

« Carpe Diem », j’arrive enfin à le mettre en pratique. Je sais qu’à tout moment, tout peut s’arrêter ! Donc le mieux est de profiter à fond, une seconde passée ne reviendra jamais.

Pas évident de mettre des mots sur ce qui m’arrive, c’est récent et surprenant. Du rêve, de la magie, de la tendresse, de la complicité, des yeux ébahis, des sourires, des caresses, des mots doux, mais je rejette les projets qui, à mes yeux, sont les plus dangereux.

Si je devais comparer ma vie actuelle, ce serait avec un film américain à l’eau de rose qu’on regarde en se disant « ça n’arrive que dans les films ». Eh bien non ! La mignonnerie existe aussi dans la réalité, quelle belle découverte !

Moi qui aime observer les gens, les cerner et réfléchir sur eux, lui me donne du fil à retordre. Il est complexe, impossible de tirer des conclusions hâtives, il me laisse perplexe, attise ma curiosité. Je veux continuer. Difficile à expliquer. Je « sens » le fond de cette personne et je m’y reconnais. On se comprend d’un regard et l’un peut lire en l’autre comme dans un livre ouvert, c’est géant et flippant  à la fois.

Cette brutale intrusion dans ma vie -aussi positive soit elle- ne va-t-elle pas m’effrayer ? M’étouffer ? Moi qui aime ma liberté, mon jardin secret, mes pensées…

Est-il en quête d’évolution spirituelle comme moi ?

Cette rencontre va-t-elle au contraire me freiner ou m’aider ?

Je me pose tellement de questions, je suis aguets.

01/09/2011

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s