Lettre aux couples

« L’amour est une aventure obstinée. Le côté aventureux est nécessaire, mais ne l’est pas moins obstination. Laisser tomber au premier obstacle, à la première divergence sérieuse, aux premiers ennuis, n’est qu’une défiguration de l’amour. Un véritable amour est celui qui triomphe durablement, parfois durement, des obstacles que l’espace, le monde et le temps lui proposent. « 
Alain Badiou

Parfois, le rythme effréné de nos vis agitées nous fait boulier de nous arrêter. Respirer, regarder la femme qu’on aime, sentir la caresse du vent sur sa peau, écouter les oiseaux chanter, prendre du temps pour voir ses amis et surtout prendre du temps pour soi.

Pour être heureux en couple, il faut d’abord s’occuper de son jardin intérieur, être en paix avec soi-même et seulement à partir de là, chacun devient disponible pour l’autre. Quand on est en harmonie avec soi-même, on est plus calme, plus serein donc plus à l’écoute et plus attentif à l’Autre.

Il est primordial, surtout quand le couple habite ensemble, que chacun ait SON temps, SES plaisirs, SANS l’Autre. Ce n’est pas délaisser le couple, bien au contraire, c’est mieux se retrouver ensuite, pour des moments de qualités, d’échanges et de partage.

On dit «oui mais je n’ai pas le temps », sauf que le temps s’organise et les priorités c’est nous qui les définissons. On perd du temps à tant de choses futiles… A nous de les choisir. Il y a les obligations (le travail…), soi et le couple. Tout est question de choix, d’organisation et de priorité. Lorsqu’on oublie de faire ces choix, on devient fatigué, irritable, moins à l’écoute, davantage dans le reproche et le conflit, parfois on tombe malade et la maladie nous oblige enfin à nous arrêter. Autant agir avant une maladie ou une séparation. Vos amis vous aiment et comprendront que vous avez besoin de temps pour vous, ou pour vous reposer ou pour votre couple, c’est comme ça, prenez soin de vous.

Faites des listes de vos envies,  en solo et en couple. Il faut s’y tenir. Ne remettez plus à demain les projets ou les passions qui vus tiennent à cœur. Quand l’amour est là dans un couple, quel dommage de laisser l’agitation du quotidien créer le naufrage ! Il faut anticiper, prendre des mesures, et se retrouver pour mieux s’aimer. Les gens se séparent bien trop facilement aujourd’hui… Il faut s’écouter, écrire, lister, faire des sortes de contrats, s’engager moralement, se faire plaisir et penser à soi. Arrêter de procrastiner pour avoir l’esprit plus tranquille.

Organisez un moment pour faire le point par exemple, où chacun doit pouvoir s’exprimer librement sans le jugement de l’Autre, sans élévation de voix, dans la douceur, l’échange et le respect.

La méditation de pleine conscience ou la sophrologie sont des méthodes simples pour rendre l’esprit plus calme, plus serein et permettent de calmer le tumulte des pensées qui nous assaillent sans cesse et nous rendent aveugle dans le quotidien ; elles nous empêchent de nous concentrer sur l’essentiel : l’Amour et les joies de la vie.

« On a deux vies. La 2ème commence quand on réalise qu’on en a qu’une. » Confucius

Il ne faut pas se laisser happer par ce monde de « zombis » qui s’oublient pour le travail, l’argent et le paraître.

Vivez en conscience, ne vous laissez plus porter par les flots mais prenez le gouvernail, faites de nouveaux choix et vivez/créez la vie que vous voulez vivre.

Voici un article très intéressant (sur un site intéressant :p ), sur la comparaison entre le couple conventionnel et le nouveau couple (tantrique), bonne lecture :
http://r-eveillez-vous.fr/quest-ce-que-le-couple-conventionnel-le-couple-nouveau-ou-tantrique/

Bon courage =)

« Vivre à deux est une entreprise difficile.
La passion, la différence, les désirs, tout cela peut mener à la destruction. Le temps tente de défaire les liens qui unissent une personne à sa moitié, et parfois le combat nous épuise. Et on baisse les bras. Il suffit pourtant de se rappeler que l’on est deux pour lutter contre le temps. Que l’on est deux à se rebeller contre lui . Que l’amour est un combat de couple, pour son couple, et que dans un couple, on est deux  » Gigi Drena C.

10850112_835485279847599_667821833953057924_n

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s